vendredi 31 mai 2013

Chronique : Entre chiens et loups, de Malorie Blackman


Informations : 

Titre : Entre chiens et loups
Auteure : Malorie Blackman 
Editions : Milan 
Collection : Macadam 
Nombre de pages : 396
Prix : 10,50 


Résumé de l'éditeur : 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

Mon avis : 

Pourquoi j’ai choisi ce livre ? Car il fait énormément parler de lui et que je me devais de lire ce chef-d’œuvre !

J’ai encore la boule au ventre, ce livre m’a bouleversé ! Pour ceux qui l’ont lu, vous devraient voir de quoi je parle ; pour les autres, lisez-le !

Pour l’histoire : Callum et Sephy vivent dans un monde où la société est divisée en deux, les Nihils et les Primas. Une simple différence de couleur de peau et votre vie peut prendre un nouveau tournant. Les Nihils sont traités comme des moins que rien, des néants, alors que les Primas dirigent la société. Callum est un Nihil et Sephy une Prima. Ils n’ont pas le droit de s’aimer, ils n’appartiennent pas au même monde. Sauront-ils faire bouger les choses ?  

La plume de l’auteur est juste comme je les aime : fluide, extra !

J’ai lu ce livre très vite. L’histoire est magnifique, je n’en ai jamais lu de pareilles. De plus, plusieurs sujets sont traités en parallèle, je pense notamment au racisme qui est abordé tout au long du livre. A travers cette lecture, on prend conscience de la cruauté de la vie. Une belle leçon !

Les adeptes de romance y trouveront également leur compte ! Une romance se crée rapidement entre les deux protagonistes. Un amour qui se sait déjà condamné. Une pure merveille, un joyau !

Une plume magique, une histoire à tomber, la recette d'un roman parfait ! 

En bref : Un ENORME coup de cœur que je conseille à tout le monde. Un livre qui en vaut le détour, à lire absolument. Ne le ratez pas !


Ma note : 6/5 

XOXO Sandra

Chapitre 1 de Cruelles de Cat Clarke !

Plus qu'une semaine avant de découvrir "Cruelles" de Cat Clarke, un livre qui sortira prochainement au éditions Robert Laffont dans leur collection R ! 
Pour les plus impatient, ils ont posté le premier chapitre en ligne sur Calaméo  ! 

A vos souris ! 
(Cliquez sur l'image pour y parvenir) 



Qu'en pensez vous ? Voulez vous le lire ? 
Personnellement je trouve la couverture à tomber ! 



XOXO Sandra

mardi 28 mai 2013

Chronique : Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler



Informations :
Titre : Le baiser de l’ange
Auteur: Elizabeth Chandler
Editions: Black Moon
Nombre de pages : 232
Prix : 14



Résumé de l’éditeur :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments.
Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…


 Mon avis :


Après des tartines et des tartines de loups garous et de vampires,  j’ai voulu un peu changer de genre. Ce livre me semblait idéal pour une entrée en matière : Assez court et facile à lire. Il traînait depuis assez longtemps dans ma PAL, une autre bonne raison de le lire ! 

Et que dire ? Peut-être un peu trop court en fait ! J’ai bien aimé la plume de l’auteur et je n’avais vraiment pas envie de me prendre la tête. Ça se lit vite, très vite, trop vite.

Pour parler des personnages ; j’ai trouvé qu’il leur manquait un peu de description. Point qui peut tourner au positif car j’ai pu leur donner une tête facilement. Les personnages sont très attachants et peu commun, du moins de ce que j’ai pu lire auparavant. La personnage principale n’est pas chochotte, bon point !

Point négatif : Le début commence par la fin. Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre mais en gros, on nous spoile la moitié de l’histoire ; très bof ! Un bon fil conducteur, mais j’ai pu aisément comprendre le pourquoi du comment et donc facilement deviner la fin.

Donc en gros, une lecture détente et agréable. C’est livre jeunesse donc il ne faut pas trop se faire d’illusions. Mais c’est un bon roman pour ceux qui veulent changer d’air. Je lirais certainement le tome 2.

Ma note : 3.75/5

lundi 27 mai 2013

C'est lundi que lisez vous ? #1 (27/05/13)




Ce rendez-vous hebdomadaire a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane.


Lecture(s) de la semaine passée :

Tamango de Prosper Mérimée (Lecture Scolaire) 


 Lecture(s) en cours :


Le baiser de l'ange de Elizabeth Chandler



Lecture(s) à venir : 

Je ne sais pas, j'hésite ... Je pense que mon choix se portera peut être sur le premier tome de la saga Gossip Girl (après le gros craquage d'hier). Qui sait ? 



Et vous, que lisez vous ? 


dimanche 26 mai 2013

Les sorties qui font envie #1, Mai 2013

 Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un nouveau rendez-vous mensuel que j’instaure à présent sur le blog qui consiste à présenter quelques sorties littéraires du mois qui me font envie. Un seul mot d’ordre : A vos Wish-Lists !!


1ère Sortie :
Lune Mauve T2 : L’Héritière de Marilou Aznar



Résumé:
Que cela lui plaise ou non, le destin de Séléné est désormais lié à celui de Viridan, le monde mystérieux d’où sa mère était originaire.Un monde qui se meurt… un monde dévasté par le Fléau, un terrible virus. Et ce n’est qu’en retournant que sur le nôtre qu’un antidote pourrait être élaboré.Séléné va donc retrouver Paris, le lycée Darcourt… et Thomas. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre pour les empêcher de mener à bien leur mission.

(Je n'ai pas lu le 1er tome mais la saga me fait vraiment envie)


2ème Sortie :
La révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky



Résumé:
An 2060, Madeline vit dans l’Oregon où le monde n’est plus que numérique. Les écoles n’existent plus et les cours sont dispensés en ligne. Quand elle rencontre Justin, dont l’idéal réside bien loin de ce monde virtuel, ses certitudes commencent à se briser. Mais faut-il pour autant remettre en cause tout ce que ses parents et la société lui ont toujours appris ?



3ème Sortie :
La 5e Vague de Rick Yancey



Extrait:
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...


4ème sortie : 
Struck de Chris Colfer



Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire. Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?



En bref que des sorties qui me font beaucoup envie (je sais je me répète) !
Et vous, qu'en pensez vous ? 


In My Mailbox # 1, Mai 2013

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 


Aujourd’hui, je vais vous présenter la liste de mes aquisitions du mois, qui se sont plus concentrées sur ces deux dernières semaines il faut dire ^^




Livres offerts par un amie : 
Magyk T1 et T3 de Angie Sage
Le premier voyage – Les sirènes de Dale Peck
Grimpow,  L’élu des templiers de Rafael Abalos
Les bannis et les proscrits T1 - Le feu de la sor’cière de James Clemens
La guerre de la faille T1, T2, T3 et T4 de Raymond E. Feist
POD de Stefen Wallenfels
Chronique de la fin du monde T2 – L’exil de Susan Beth Pffefer

Achats d’occasion :
(19/05/13)
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Marry Ann Shaffer et Annie Barrows
Cathy’s Book de Cathy Brigg
Seras-tu là ? de Guillaume Musso
(26/05/13)
Gossip Girl T2, T3, T4, T5, T6, T7, et T8 de Cecily Von Ziegesar

Lecture Scolaire :
Tamango de Prosper Mérimée


Sois 22 livres au total ! Je suis contente de mes acquisitions mais je reconnais que je me suis laissée allée ! ^^


samedi 25 mai 2013

Chronique : POD, de Stefen Wallenfels


Lecture(s) en cours



Informations : 

Titre: POD
Auteur: Stephen Wallenfels
Editions: Hachette Jeunesse
Genre: Science Fiction, Jeunesse
Nombre de pages : 333
Prix: 16€




Résumé de l'éditeur : 

Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?



Mon avis :

C’était sans grandes intentions que je me lançai dans ce livre. Son synopsis me faisait envie et j’avais envie de changer un peu de genre. Je commençais donc à lire les premières pages. Sans m’en rendre compte je tournais les pages à une vitesse folle et je ne pouvais plus m’arrêter. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un ENORME coup de cœur.

C’est un roman à deux voix : nous suivons Josh, un adolescent de quinze ans, et Megs une fille de 12 ans.  Un beau jour des sphères noires descendent du ciel et zappent tous les gens ayant osé s’aventurer hors de chez eux. Bientôt, il ne reste plus que peu de gens, personne n’est à l’abri.

Commençons par Josh.  Josh est un personnage que j’apprenais à aimer au fil des pages bien qu’au début de ma lecture, je ne l’appréciais pas du tout.  Il a su me convaincre de vouloir lire son histoire. Josh, donc, est cloué dans sa maison aux côtés de son père (un maniaque de la propreté) et apprend à survivre avec ce qu’il a. Ils doivent faire des économies car il n’y aura bientôt plus de provisions. J’ai aimé ce côté cloitré entre quatre murs avec la tentation de sortir et de respirer un dernier bol d’air.

Megs, quand à elle, est coincée sur un parking, et cherche des denrées alimentaires pour survivre (Le coté Koh-Lanta de la chose ^^). Cependant elle n’est pas la seule à vouloir survivre : un groupe d’hommes pillent les voitures ne laissant plus rien sur leur passage. Elle doit leur échapper sous peine de se faire tuer à la minute où ils découvriront sa présence. Une course contre la montre est lancée.

Un suspense insoutenable nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, on a vraiment envie de savoir ce qu’il va arriver à nos deux protagonistes.

J’ai adoré ce roman. Une vraie bouffée d’air frais. J’ai  adoré alterner entre les deux personnages et suivre leurs points de vue personnels. C’est sans grande surprise qu’il s’agit là d’un grand coup de cœur !


Ma note 5/5 

vendredi 24 mai 2013

Chronique : Si c'était à refaire, de Marc Levy





Informations : 


Titre VO : Si c'était à refaire
Auteur : Marc Levy 
Poche:  405 pages
Éditeur : Pocket  (7 février 2013)
Langue : Français








Résumé de l’éditeur :


" Andrew Stillman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
A compté de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aire, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle."




Mon avis :


Pour commencer, je souhaite spécifier que ce roman a été mon premier roman de Marc Levy et j'ai envie de dire WAOUH !

J'ai quand même lu ce livre il y a un petit bout de temps mais c'est une histoire qui ne s'oublie pas selon moi. Comme vous l'aurez compris,  il s'agit d'une très bonne découverte.

C'est sans retenue que je me suis plongée dans ce roman et quelle bonne surprise ...

Une trame très bien structurée, pour un roman bien ficelé !  Les personnages ne sont pas forcément très attachants  mais on a quand même envie de les suivre dans de nouveaux périples ce qui n'est pas négligeable.

Ce qui m'a également plus, c'est le penchant policier de la chose. Le personnage principal - Andrew - nous fait découvrir l'argentine (et ses quartiers chauds) à travers son enquête; une des choses qui m'a le plus séduite il faut dire !

Je me suis  plongée très facilement dans l'histoire, en grande partie grâce à la plume de l'auteur : fluide et facile à lire - j'ai donc pu tourner les pages avec grande vitesse -.

Un seul petit bémol, à mon goût, c'était que la fin n'était pas assez cohérente. Mais il faut l'admettre que je n'y avais pas pensé.


Pour bilan : Un très bon livre, mais je n'ai pas eu "l'étincelle". Néanmoins je vous le conseille avec une grande vivacité si vous souhaitez passer un bon moment comme je l'ai fait. 

Ma note : 7/10