samedi 14 mars 2015

Chronique : Cinder de Marissa Meyer !




Informations pratiques : 

Titre : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : PKJ
Nb de pages : 412



Résumé : 

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.


Mon avis : 

J’avais tellement envie de lire ce livre notamment grâce aux éloges qui en émane de la toile. J’étais d’autant plus heureuse de le recevoir de la part d’une de mes booktubeuses préférées, Lucie de Lulai Lis, merci encore Lucie ! 

Il traînait dans ma PAL et puis je me suis enfin décidée à le sortir et à le lire. Et j’en suis ressortit satisfaite mais néanmoins quelque peu déçue. J’ai bien aimé l’histoire en elle-même mais je ne vois toujours pas pourquoi il y a autant d’engouement autour de ce livre. Je l’ai bien aimé, j’ai bien aimé les personnages même si Cinder me tapait des fois sur le système.  Cependant, je suis une fille très curieuse et je veux continuer cette série !
Et je vous dis ça mais j’oublie de mentionner que j’ai dévoré le roman en  deux jours, et ça m’arrive très peu xD

Je suis actuellement en train de lire Scarlet, le second tome, sur ma tablette. Je vous tiens au courant mais ça s’annonce très TRÈS bien. 


Ma note : 4/5


Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? 
Dites moi tout ! 



3 commentaires: