vendredi 6 mars 2015

Chronique : The Maze Runner / Le labyrinthe de James Dashner

Bonjour à tous ! Je profite de ces jolies vacances pour reprendre mon petit blog laissé à l’abandon ! Malgré le fait que je n’ai rien posté depuis belle lurette, il ne faut pas se méprendre, j’ai bien lu pendant mon absence ! Alors oui, certes, beaucoup moins qu’avant ou que d’autres personnes, mais chacun son rythme. Je reviens donc aujourd’hui pour vous informer que je vais chroniquer dans les prochains jours les quelques livres que j’ai lus afin de pouvoir vous tenir au courant ! Aussi, j’ai souhaité raccourcir mes chroniques afin de vous donner plus envie de les lires et de vous donner un avis général sans pour autant rentrer dans les petits détails. Parenthèse refermée, c’est parti ! 



(Lu en VO)


Informations pratiques : 

Titre : The maze runner
Auteur : James dashner
Editeur : Delacorte Press
Nb de pages : 374
Disponible en francais. 


Résumé de l'éditeur : 

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.


Mon avis : 

J’ai lu le livre il y a quelque mois déjà si mon souvenir est exact et je me rappelle être impatiente de voir le film. Dois-je mentionner Dylan O’Brien et Thomas Sangster ? Non je ne crois pas x)

Et je peux dire que sur le coup, j’étais fascinée par ma lecture.  J’ai adoré l’univers, les personnages et leur complicité. Alors pour une fois, je n’ai pas été influencée par les échos tout autour de la trilogie qui sont, ma fois, assez mitigés.

Pour le niveau d’anglais, je ne le recommanderais pas en tant que première lecture. Il y a beaucoup d’abréviations, de vocabulaire ‘inventé’ par l’auteur. Mais c’est facilement accessible, selon moi après avoir déjà lus 5-6 livres en anglais.

J’ai le second livre dans ma PAL, l’ayant acheté directement après avoir fini le premier, mais je dois avouer que j’ai un peu peur de me lancer dedans de peur d’être déçue. A méditer !


Et vous, l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ? 
Je veux tout savoir ! 




4 commentaires:

  1. J'ai hâte de commencer cette série ! :3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré les tomes 1 et 2 mais j'ai été déçue par le tome 3 ! Ca reste quand même une très bonne saga :)
    Contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci pour ce commentaire, j'essayerais de poursuivre alors ;)
      Bonnes lectures !

      Supprimer