dimanche 8 mars 2015

Chronique : The mortal instruments, La cité des ténèbres de Cassandra Clare


Lu en VO


Informations pratiques : 

Titre: City of Bones (The mortal instruments, book 1) 
Auteur: Cassandra Clare
Editeur: Simon & Schuster
Nb de pages : 485


Résumé de l'éditeur  : 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Mon avis : 

J’avais finalement décidé de commander les trois premiers livres de cette série en VO,  afin de me forger un avis de moi-même. Et je peux dire que j’ai bien aimé même si je reste mitigée. Je m’explique. J’avais essayé de commencer ce bouquin l’année dernière et j’avais fini par le reposer. Puis j’ai retrouvé l’envie et j’ai pu le finir, non sans effort.

Je dois avouer que le niveau d’anglais était considérablement plus élevé que les livres que j’avais lus auparavant. Il s’agit de fantaisie, un genre auquel je ne m’étais pas frottée auparavant. Je ne le conseille pas du tout aux débutants. Ma lecture fut longue et laborieuse mais j’ai fini par y arriver *likeaboss*

J’ai bien aimé l’histoire, les personnages mais je n’ai pas adoré comme tout le monde. J’ai les deux prochains tomes dans ma PAL et il faudra un jour ou l’autre que je les sorte.  Cependant, j’ai beaucoup rit à certains moments, je dois l’avouer.

C’est donc une lecture en demi-teinte. 



Ma note : Je dirais un 3 – 3.5/5 



Un petit extrait marrant : 

“Where’s Simon ? “ Clary interrupted.
Isabelle wobbled. “ He’s a rat “ she said darkly.
“Did he do something to you ?” Alec was full of brotherly concern. “Did he touch you? If he tried anything-“
“No, Alec,” Isabelle said irritably. “Not like that. He’s a rat.”
“She’s drunk,” said Jaice, beginning to turn away in disgust. 
“I’m not,” Isabelle said indignantly. “Well maybe a little, but that’s not the point. The point is, Simon drank one of those blue drinks- I told him not to, but he didn’t listen- and he turned into a rat.”



Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? 
Je veux tout savoir !


4 commentaires:

  1. J'avais apprécié ce 1er tome mais peut être parce que je l'ai lu en français, contrairement à toi...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu la première trilogie en français, j'avais beaucoup aimé ce premier tome, le deuxième encore plus et le troisième un coup de coeur ! Donc je te conseille la suite, c'est dommage pour l'anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de toute façon, j'ai déjà acheté la suite, il faut juste que je me motive haha ! x)

      Supprimer