dimanche 6 juillet 2014

☼ Chronique : To all the boys I've loved before de Jenny Han ☼


Lu en Version Anglaise (VO)

Informations pratiques : 

Titre : To all the boys I've loved before
Auteure : Jenny Han
Editeur : Simon and Shuster 
Disponible en français : Non
Nb de pages : 355
Prix : 13.12 €


Mon avis : 

Alors, comme toujours, le contexte ! L'attente de mon anniversaire se faisait de plus en plus dure et je ne cessais de faire une sélection des différents livres qui pourraient me satisfaire. Ni une, ni deux, celui ci fut placé sur la liste, et y est resté. C'est maintenant avec grand plaisir que je peux vous dire que j'ai adoré ! 


Pour l'histoire (Traduction personnelle) : Lara Jean Song garde ses lettres d'amour dans une boite à chapeau que sa mère lui a donné. Ce ne sont pas des lettres d'amour que quelqu'un lui a écrit; ce sont celles qu'elle même a écrit. Pour tout les garçons qu'elle a aimé. Cinq au total.
Quand elle écrit, elle laisse champ libre à son cœur et à son âme et dit tout ce qu'elle n’aurait jamais osé dire dans la vraie vie. Parce que ces lettres sont destinées à elle, et à elle seule. Jusqu'au jour où toutes sont envoyée mystérieusement. Tout d'un coup, la vie de Lara Jean passe d'imaginaire à hors de contrôle.


Il s'agissait pour moi de mon premier livre VO "inédit". Je m'explique. Avant ça, j'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie Hunger Games en VO. Alors oui, j'ai adoré, oui, j'ai compris, mais je voulais me confronter à l'inédit, au nouveau, à une histoire dont je ne connaissait pas les grandes lignes. Et si vous hésitez à vous lancer dans la VO (anglaise, sous entendu), et que vous aimez les contemporains, ce livre est pour vous ! 

Le style d'écriture est relativement fluide et le vocabulaire est simple, je n'ai pas eu à ouvrir mon dictionnaire une seule fois. La lecture est très agréable !


Pour ce qui est de l'histoire, en elle même ainsi que les personnages : Je me suis aussi bien retrouvée en Lara Jean, la personnage principale. Je me suis aussi très vite attachée à sa famille que j'ai adoré retrouver tout au long de ma lecture. Enfin, côté garçon, j'ai aussi bien aimé les personnages et leur évolution. Au début, j'avais du mal à m'attacher à l'un d'eux, et puis il s'est avéré qu'il est devenu mon préféré au fil des pages, comme quoi ! La romance est juste mignonne à souhait. Un délice !

Il y avait un certain rythme au roman, ce qui nous laissait en constante envie de connaitre la suite. Malgré qu'il s'agisse là d'un contemporain, où l'action est souvent relayée au deuxième plan pour laisser place aux sentiments des personnages, j'ai toujours trouvé quelque chose qui me donnait envie de continuer à lire. Je me suis rarement ennuyée !


Je ne sais pas si ça se ressent dans cette chronique mais j'ai adoré cette lecture. Pendant que je lisais ce livre, j'ai peut être trouvé quelques défauts, par ci, par là, mais après l'avoir fini, il ne reste rien. Que des points positifs. J'ai eu un réel coup de cœur pour ce bouquin !


En bref : Ce livre, c'est de la bombe ! Je le recommande à tous ceux qui veulent s'initier à la VO (ou ceux qui la lisent déjà) avec quelque chose de simple mais vraiment addictif. J’espère qu'il sera rapidement traduit en français car je trouve qu'il en vaut le détour ! 


Ma note : 5/5 


19 commentaires:

  1. Un livre que j'ai bien envie de lire =D

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies6 juillet 2014 à 07:04

    Je n'ai jamais lu de livre en Vo j'ai un peu peur de ne pas réussir à tout comprendre donc j'attends de les avoir en français :p.
    En tout cas, c'est une jolie couverture et ton résumé donne envie d'en savoir plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux facilement te lancer avec celui ci ^^
      Merci et bonnes lectures :P

      Supprimer
  3. owwwww c'est horrible une telle chronique alors qu'on ne lit pas en VO mdrr

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super ! J'espère qu'il sortira en VF :/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de lire ta chronique. J'avoue que je suis très tenté de le lire. J'ai déjà lu en anglais mais que dans un contexte scolaire (lorsque j'étais en session européenne). Je dois avouer que j'ai un peu peur d eme lancer dans la lecture VO. Mais après ce que j'ai lu, je devrai comprendre.
    Ça se ressent dan eta chronique que tu as adoré cette lecture. Tu m'a convaincue de le lire! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaww! Merci pour ce merveilleux commentaire ! En effet j'ai adoré ! Et puis si tu étais en cession européenne, ça devrait du gâteau la VO ! :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  6. J'espère aussi qu'il sortira en VF pour toutes les personnes qui ne lisent pas en anglais. Mais comme tous les livres de JEnny Han ont été traduit, je pense que ce sera le cas de celui-ci aussi

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu "le jour où je suis devenue jolie" de cette auteur, j'avais adoré !
    Du coup, tu me tentes avec celui-ci. Va-t-il sortir en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je lise cette trilogie aussi ^^
      Je ne suis pas sûre, mais il n'y a pas de raisons, tous les autres livres de Jenny Han sont traduits en français :)

      Supprimer
  8. J'ai très envie de le lire mais malheureusement mon anglais n'est pas assez bon!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer